Économie

Le chômage au plus haut depuis novembre 1999

Temps de lecture : 2 min

Le nombre d'inscrits en catégorie A a augmenté de près de 30.000 en novembre.

Le chômage a continué sa progression au mois de novembre. Selon les chiffres publiés en début de soirée, lundi 26 décembre, par le ministère de l'Emploi, et qu'analysent notamment Les Echos, le nombre de chômeurs n'ayant pas du tout travaillé (catégorie A) a progressé de 29.900 à 2.844.800 chômeurs, «un niveau jamais atteint depuis 12 ans exactement, en novembre 1999».

En y ajoutant les catégories de chômeurs B et C, la hausse est même de 51.800, «la plus forte [...] depuis mai 2009». Dans un communiqué, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a pris «acte de cette progression, conséquence directe du ralentissement de l'activité économique».

En savoir plus:

Newsletters

Mesdames, votre famille vous arnaque

Mesdames, votre famille vous arnaque

Dans ce septième et avant-dernier épisode de Rends l'argent, Titiou Lecoq va à la rencontre de Céline Bessière et Sibylle Gollac, sociologues et autrices du livre Le Genre du capital. Fruit de vingt ans de travaux, il montre comment au moment des...

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

Ouvrir les stations de ski, une équation impossible

La réouverture des stations, «préférable» courant janvier selon le président Emmanuel Macron, aggrave la situation d'un secteur qui souffre déjà de nombreux maux structurels.

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

Le nouveau pouvoir d'attraction de Marseille

La cité phocéenne accueille chaque année de nouveaux habitants. Mais les premiers à répondre présents ne restent que le temps des vacances.

Newsletters