France

Le Nouvel Observateur rachète Rue89

Temps de lecture : 2 min

Ce mercredi 21 décembre, Rue 89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent leur alliance et le rachat du capital de Rue 89 par Claude Perdriel, fondateur et patron du Nouvel Observateur. Cet accord sera effectif à partir du 31 décembre 2011.

L’équipe dirigeante du site d'information Rue 89, lancé en 2007, reste en place avec Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, et Pascal Riché, rédacteur en chef.

Dans un communiqué, Claude Perdriel déclare:

«J'éprouve la plus grande estime professionnelle pour Rue89 depuis sa création. Je suis très heureux de cette entente avec les fondateurs qui nous permettra de mieux nous adapter à l'évolution rapide du Web.»

Pour justifier ce rapprochement, Rue 89 met en avant «la mutation numérique de l'ensemble des médias dans un contexte de crise rend nécessaire les alliances et les regroupements».

Slate.fr

Newsletters

Site classé

Site classé

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

On a voulu faire passer l'ancien président pour un radical de Corrèze mais son inconscient est de droite. Pour le meilleur et pour le pire.

Le jour où j'ai voté Chirac

Le jour où j'ai voté Chirac

Journalistes et contributeurs de Slate.fr se souviennent du 21 avril 2002 et du second tour pas tout à fait comme les autres de l'élection présidentielle.

Newsletters