France

Le Nouvel Observateur rachète Rue89

Temps de lecture : 2 min

Ce mercredi 21 décembre, Rue 89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent leur alliance et le rachat du capital de Rue 89 par Claude Perdriel, fondateur et patron du Nouvel Observateur. Cet accord sera effectif à partir du 31 décembre 2011.

L’équipe dirigeante du site d'information Rue 89, lancé en 2007, reste en place avec Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, et Pascal Riché, rédacteur en chef.

Dans un communiqué, Claude Perdriel déclare:

«J'éprouve la plus grande estime professionnelle pour Rue89 depuis sa création. Je suis très heureux de cette entente avec les fondateurs qui nous permettra de mieux nous adapter à l'évolution rapide du Web.»

Pour justifier ce rapprochement, Rue 89 met en avant «la mutation numérique de l'ensemble des médias dans un contexte de crise rend nécessaire les alliances et les regroupements».

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters