Monde

DIRECT - Attentat à Liège: le périmètre de sécurité levé

, mis à jour le 13.12.2011 à 14 h 45

Le périmètre de sécurité autour du centre de Liège –ou une attaque à la grenade thunderflash a eu lieu ce midi, tuant au moins deux personnes et en blessant une dizaine d'autres– a été levé par la police, rapporte Lameuse.be.

Mais la place Saint-Lambert, où l'attentat a eu lieu, reste bouclée, rapporte le journaliste de La Meuse Gaspard Grosjean sur son compte Twitter.

Le bilan provisoire à 14h30 était de deux morts (dont l'un des auteurs de l'attaque), un enfant de 15 mois dans un état critique, et au moins une quinzaine de blessés, précise une journaliste de RTL.be.

D'après lalibre.be, des ambulances de toute la province ont été appelées en renfort, et un hôpital de fortune a été aménagé dans la cour du palais de justice, place Saint-Lambert.

La vidéo ci-dessous a été tournée peu de temps après l'attentat:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte