Monde

Ligue des champions: le Qatar continue d'acheter la France

, mis à jour le 07.12.2011 à 11 h 26

La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015. Ce n'est que le dernier achat en date de ce petit Etat qui se paye littéralement la France petit à petit, sans que cela semble gêner qui que ce soit.

Le Qatar n'est pas vraiment un pays fréquentable et pourtant, il est très fréquenté par nos hommes politiques, comme l'expliquait Eric Leser sur Slate.fr en juin dernier, dans un article détaillant la stratégie de l'Etat pour asseoir son influence en France: rachat du PSG, de patrimoine immobilier de marque, tentative d'entrée dans le capital d'Areva, actions dans des groupes stratégiques français... Où s'arrêtera le Qatar en France?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte