Life

Qu'est-ce qui attend Delphine Wespiser, la nouvelle Miss France?

, mis à jour le 04.12.2011 à 9 h 59

Miss Alsace a été désignée samedi pour succéder à Laury Thilleman.

«Delphine Wespiser, une miss engagée», titre Le Parisien. Miss Alsace a été désignée samedi Miss France, et a directement appelé à composer le «36-37», le numéro pour faire des dons au Téléthon. (Elle s'est également engagée pour les animaux, souligne Le Parisien: «N'abandonnez pas vos animaux pendant les vacances. Je soutiens le don du sang aussi. J'ai des pompiers dans la famille et j'ai été sensibilisée très tôt.»)

L'élection de Miss France est l'occasion de relire le long article de Loïc H Rechi (qui collabore régulièrement à Slate), «Miss France au pays des labeurs» consacré à Laury Thilleman, Miss France 2011:

«La position de plus belle femme de France a pourtant quelque chose d’assez infantilisant. A partir du moment où la demoiselle est élue, sa vie bascule irrémédiablement dans une réalité que la majorité de l’humanité ne caressera jamais.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte