Economie

American Airlines en faillite

, mis à jour le 29.11.2011 à 16 h 11

Boeing 737 de la compagnie American Airlines /REUTERS

Boeing 737 de la compagnie American Airlines /REUTERS

American Airlines et sa maison-mère AMR, la troisième compagnie aérienne américaine, ont déposé le bilan, mardi 29 novembre, et ont été placées en redressement judiciaire «dans le but de réduire ses coût salariaux et se débarrasser de sa lourde dette», rapporte The New York Times. Précisément, American Airlines a été placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

La compagnie a déjà perdu 982 millions de dollars au cours des 9 premiers mois de cette année et totalise plus de 29 milliards de dollars de dettes. Gérard Arpey, PDG de la compagnie, parti à la retraite, sera remplacé par Thomas Horton. L’activité de la compagnie continue et la restructuration annoncée «ne devrait pas avoir de répercussion sur les vols».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte