Monde

Silvio Berlusconi démissionnera à la mi-novembre

Temps de lecture : 2 min

Le président du Conseil italien devrait quitter son poste après l'adoption par le parlement des mesures budgétaires promises à l'Union européenne.

C’est la présidence de la République italienne qui l’annonce le 8 novembre: Silvio Berlusconi va démissionner. Pas immédiatement.

Le départ du Cavaliere de son poste de président du Conseil italien devrait intervenir juste après l'adoption par le parlement des mesures budgétaires et des réformes économiques promises à l'Union européenne pour éviter la contagion de la crise de l'euro. Ce vote pourrait intervenir à la mi-novembre, relève France-Info.

Ce 8 novembre, le Cavaliere a remporté un vote crucial au Parlement mais il ne peut plus compter sur une majorité absolue à la Chambre des députés, souligne le Figaro.

Newsletters

Aux États-Unis, le pire est à venir

Aux États-Unis, le pire est à venir

[BLOG You Will Never Hate Alone] Jamais depuis l'Allemagne nazie l'humanité n'a eu à composer avec une problématique aussi brûlante que celle d'une Amérique qui ne sait plus où elle habite.

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

La grotesque séance photo de Trump avec la Bible

Critiqué pour son manque de leadership, le président américain a tenté de réaffirmer son autorité en posant avec une bible devant une église de Washington.

Les massages au couteau, une pratique taïwanaise ancestrale

Les massages au couteau, une pratique taïwanaise ancestrale

Dans le dao liao, la tranche de la main est remplacée par des lames en acier.

Newsletters