Monde

Silvio Berlusconi démissionnera à la mi-novembre

, mis à jour le 08.11.2011 à 20 h 28

Le président du Conseil italien devrait quitter son poste après l'adoption par le parlement des mesures budgétaires promises à l'Union européenne.

C’est la présidence de la République italienne qui l’annonce le 8 novembre: Silvio Berlusconi va démissionner. Pas immédiatement.

Le départ du Cavaliere de son poste de président du Conseil italien devrait intervenir juste après l'adoption par le parlement des mesures budgétaires et des réformes économiques promises à l'Union européenne pour éviter la contagion de la crise de l'euro. Ce vote pourrait intervenir à la mi-novembre, relève France-Info.

Ce 8 novembre, le Cavaliere a remporté un vote crucial au Parlement mais il ne peut plus compter sur une majorité absolue à la Chambre des députés, souligne le Figaro.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte