France

Baroin: le PS est arrivé «par effraction au pouvoir en 1997»

Temps de lecture : 2 min


Incident lors de la séance des questions au... par LCP

Accusant les socialistes d'avoir pris le pouvoir «par effraction» en 1997, conduisant à la nomination de Lionel Jospin en qualité de Premier ministre et à la cohabitation jusqu'en 2002, le ministre de l'Economie, François Baroin a causé le départ des députés PS de l'Assemblée nationale. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a alors levé la séance des questions au gouvernement, reconnaissant ultérieurement qu'il s'agissait de «propos inadaptés».

«Est-ce du courage de mentir, de basculer dans la démagogie, de taire la vérité, de vous accrocher à ces vieilles lunes socialistes qui vous ont certes conduit par effraction au pouvoir en 1997», a répondu François Baroin à une question du député PS Pierre-Alain Muet sur les mesures du plan de rigueur annoncé par le Premier ministre François Fillon lundi 7 novembre.

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters