France

Montebourg votera Hollande «à titre personnel»

, mis à jour le 14.10.2011 à 10 h 24

Arrivé troisième du premier tour de la primaire, le député de Saône-et-Loire justifie ce choix par une volonté de «rassemblement» derrière celui le plus capable de battre Sarkozy.

Dans un entretien au Monde, Arnaud Montebourg affirme qu'il votera «à titre exclusivement personnel» pour François Hollande dimanche lors du second tour de la primaire.

«Les propositions des deux candidats étant pour moi équivalentes, je ne peux me déterminer en fonction de ma seule éthique de conviction», explique le candidat arrivé troisième du premier tour (17,3%), qui affirme faire son choix en fonction de «l'éthique de responsabilité», celle qui permettra de «faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy». Dans cette optique, François Hollande fait figure pour lui de «meilleur rassembleur».

Il précise qu'il «[se] refuse à donner une consigne de vote» afin de ne pas donner une «image de la caserne et de l'enfermement qui est incompatible avec l'esprit de la primaire et de la VIe République».

Retrouvez ceux qui feront 2012 sur Wikipol.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte