France

Une enquête sur Montebourg dans l'affaire Guérini

, mis à jour le 13.10.2011 à 11 h 11

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour «violation du secret de l'enquête et de l'instruction et recel de violation du secret de l'instruction».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la communication par Arnaud Montebourg de pièces du dossier pénal de Jean-Noël Guérini, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône rapporte Le Figaro. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la préfecture de police de Paris. Le site du journal écrit:

«Il s'agit du dernier épisode du bras de fer que se livrent depuis des mois l'avocat et député de Saône-et-Loire et le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, mis en examen le 8 septembre à Marseille pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs dans le cadre d'un dossier de marchés publics impliquant son frère Alexandre Guérini.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte