France

Une enquête sur Montebourg dans l'affaire Guérini

Temps de lecture : 2 min

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour «violation du secret de l'enquête et de l'instruction et recel de violation du secret de l'instruction».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la communication par Arnaud Montebourg de pièces du dossier pénal de Jean-Noël Guérini, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône rapporte Le Figaro. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la préfecture de police de Paris. Le site du journal écrit:

«Il s'agit du dernier épisode du bras de fer que se livrent depuis des mois l'avocat et député de Saône-et-Loire et le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, mis en examen le 8 septembre à Marseille pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs dans le cadre d'un dossier de marchés publics impliquant son frère Alexandre Guérini.»

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters