France

Martine Aubry est plus présente dans l'actualité que François Hollande

Temps de lecture : 2 min

Dans les dernières 24h, les deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire socialiste ont été les plus présents des hommes et femmes politiques dans les médias, selon le linguiste Jean Véronis.

Alors que les citations dans les médias des candidats à la primaire socialiste, la dernière semaine avant le premier tour, se sont révélées une bonne prédiction de leurs résultats électoraux, la dernière journée semble accorder une part plus belle à la candidate Martine Aubry qui affrontera François Hollande ce mercredi soir lors du débat télévisé sur France 2 et dimanche au second tour de la primaire.

Grâce à un outil d'analyse du buzz médiatique rassemblant les fils RSS de près de 3.000 médias, dont les pure players, le linguiste Jean Véronis précise que l'actuel président, Nicolas Sarkozy, n'occupe que la quatrième place dans ce classement, et a quitté le top 3 depuis plusieurs semaines.

Slate.fr

Newsletters

Site classé

Site classé

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

Jacques Chirac, l'homme qui n'assumait pas d'être de droite

On a voulu faire passer l'ancien président pour un radical de Corrèze mais son inconscient est de droite. Pour le meilleur et pour le pire.

Le jour où j'ai voté Chirac

Le jour où j'ai voté Chirac

Journalistes et contributeurs de Slate.fr se souviennent du 21 avril 2002 et du second tour pas tout à fait comme les autres de l'élection présidentielle.

Newsletters