France

Primaire PS: plus d'un million de votants

, mis à jour le 09.10.2011 à 15 h 42

La barre du million de participants à la primaire socialiste est dépassée selon Christophe Borgel, secrétaire national chargé des élections.

Ils sont six, ce dimanche matin, à solliciter les voix des sympathisants socialistes — et sans doute d’autres représentants du «peuple de gauche» pour le premier tour de cette première primaire ouverte.

Les premiers chiffres de participation sont élevés. La «fourchette» haute est fixée à deux millions de participants.

Harlem Désir avait salué «un chiffre extrêmement élevé» et «le succès impressionnant des primaires»: selon les chiffres dont le secrétaire national par intérim disposait, plus 744.000 votants s'étaient déjà déplacés à 13h.

Et Arnaud Montebourg, un des six candidats, d'extrapoler sur les premières tendances: «Si les deux premières heures de la matinée se confirment, nous serons à plus de deux millions de participants. La France a décidé de s'emparer des conditions de son changement».

Regarder la vidéo.

Un premier bilan pour les participants, à la mi-temps de cette primaire, par Thomas Legrand

La primaire, un examen de géographie pour le PS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte