France

Des policiers chargés d'enquêter sur la compagne de François Hollande?

, mis à jour le 04.10.2011 à 14 h 45

Selon L'Express, citant des «sources policières concordantes», des fonctionnaires ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste.

La journaliste Valerie Trierweiler aurait fait début 2011 l'objet d'une investigation sur son passé et son entourage par la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris. Celle-ci dément.

Normalement, les policiers ne sont plus censés intervenir dans le domaine politique et Nicolas Sarkozy avait, lui-même, rappelle L'Express, fait supprimer les «notes blanches», «ces fiches sans en-tête, ni signature, rédigées notamment sur des personnalités du monde politique, des médias ou du spectacle.»

Mais il semble bien que la ligne jaune établie soit parfois franchie. Ainsi, En 2007, «Le Canard Enchainé» accuse le patron des services de renseignements d’avoir commandité une enquête sur le patrimoine de Ségolène Royal, alors officiellement compagne de François Hollande, et sur Bruno Rebelle, ancien dirigeant de Greenpeace et membre de l’équipe de campagne de l’ex-candidate socialiste, enquête qui aurait été effectuée à la demande du candidat Nicolas Sarkozy. Joël Bouchité nie, sauf pour l’enquête concernant Bruno Rebelle. Pour ce dernier, il s’agissait selon lui «d’un travail classique sur des individus impliqués dans la contestation».

Lire l'article de L'Express

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte