France

Arnaud Montebourg pour une «nouvelle gauche»

Temps de lecture : 2 min

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste, s’exprimait sur France Info ce mercredi matin.

Arnaud Montebourg s'est prononcé pour «une nouvelle gauche» ce mercredi matin, au micro de France Info, à quelques heures du 2e débat de la primaire socialiste.


Arnaud Montebourg : "Le moment du civisme fiscal... par FranceInfo

Sur son positionnement à gauche, le candidat à la primaire a lancé un appel aux électeurs du Front de gauche. «Il y a des éléments de programme de Jean-Luc Mélenchon dans mon programme… il y a aussi des éléments de mon programme qui ressemblent à ce que propose Jean-Pierre Chevènement...».

Selon le député de Saône-et-Loire, «la question n’est pas de savoir si on est plus à gauche ou plus à droite, mais de savoir si nous proposons une nouvelle gauche. Il y a aujourd’hui la question de la naissance d’un nouveau socialisme».

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters