France

Le procureur Courroye convoqué «aux fins de mise en examen»

, mis à jour le 28.09.2011 à 10 h 23

Dans le cadre de l'enquête sur la violation des sources du Monde, la juge d'instruction Sylvia Zimmermann convoque le procureur de Nanterre, Philippe Courroye.

Selon Fabrice Lhomme, journaliste au Monde, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, va recevoir une convocation aux fins de mise en examen par la juge d'instruction parisienne Sylvia Zimmermann qui dispose à présent d'éléments indiquant que «Philippe Courroye a personnellement supervisé la surveillance téléphonique, au coeur de l'affaire Bettencourt, de 3 journalistes du Monde, Gérard Davet, Jacques Follorou et Raphaëlle Bacqué».

Ce courrier survient au lendemain d'une perquisition menée dans les locaux de l'Inspection générale des services (IGS) pour saisir les archives de l'enquête qui avait été demandée par le parquet de Nanterre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte