Monde

Un ministre russe opposé à l'accord Poutine/Medvedev démissionne

Temps de lecture : 2 min

Les deux hommes forts de la Russie ont annoncé leur intention d'échanger de poste en 2012.

Il ne fait pas bon s’opposer au tandem Poutine/Medvedev en Russie. Le ministre des Finances du pays vient d’en faire l’expérience. Seul haut fonctionnaire à critiquer publiquement «l'arrangement» qui devrait permettre à Vladimir Poutine de reprendre la présidence de la Russie en 2012 et à Dmitri Medvedev de devenir Premier ministre, Alexeï Koudrine a été contraint de démissionner lundi 26 septembre, après y avoir été enjoint par Dmitri Medvedev.

Poutine a déjà occupé le poste de Président lors de deux mandats, et «dirige de facto la Russie depuis 2000», souligne Le Monde.

Slate.fr

Newsletters

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

En Irlande, «celles qui n’ont pas d’argent ont des bébés»

Ce 25 mai, les Irlandaises et Irlandais sont appelés aux urnes pour le référendum sur la révision du huitième amendement de la Constitution, qui rend l’IVG illégale dans quasiment tous les cas.

La vraie recette du populisme

La vraie recette du populisme

Lignes et esthétiques japonaises

Lignes et esthétiques japonaises

Entre 2004 et 2016, Emily Shur s'est rendue plus de quinze fois au Japon. «J'ai fait un effort conscient pour concentrer ma photographie uniquement sur l'expression de mon point de vue individuel, raconte la photographe. Je ne pense pas que mon...

Newsletters