France

La Droite populaire s'ouvre aux citoyens

Temps de lecture : 2 min

Le collectif de députés, qui entend représenter la «droite de conviction», s'ouvre aux adhésions individuelles et émet 12 propositions pour 2012.

«Vêtement scolaire», «délit d'outrage à la nation», «TVA protection de l'emploi»: autant de mesures qui constituent le socle de propositions pour 2012 de la Droite populaire «pour créer un véritable pôle de droite républicaine au sein de l'UMP», indique le ministre des Transports, Thierry Mariani au Monde.

Le collectif de parlementaires, créé en juillet 2010, a également annoncé qu'il allait s'ouvrir à ceux qui souhaitent adhérer à leur charte pour «répondre à une demande de la droite qui entend défendre un certain nombre de valeurs mais qui considère que le Front national n'est pas une solution» face aux «fantasmes idéologiques de la gauche», comme l'a écrit le ministre au lendemain de la défaite de l'UMP aux élections sénatoriales.

Retrouvez ceux qui feront 2012 sur Wikipol.

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters